Histoire d’une école

En 1917, on construit la partie centrale de l’édifice actuel. Dès 1926, on doit ajouter deux ailes au corps principal de cet édifice, car, comme aujourd’hui, le cachet de distinction et de belle tenue, qui est particulier à l’école Saint-Marc, amène de plus en plus d’élèves.

Ecole-Saint-Marc_450

Le caractère novateur qu’on connaît à l’école Saint-Marc est né en 1945, année où l’école s’élève officiellement au rang d’École Primaire Supérieure en accueillant des classes de 10e, 11e et 12e année (titre qu’elle ne partage avec aucune autre école laïque).

À l’automne 1969, l’école Saint-Marc devient la seule école primaire de la paroisse: des garçons et des filles, de la maternelle à la 6e année, y sont logés. Enfin, l’école Saint-Marc prend l’initiative d’accueillir en 1991 un programme d’anglais intensif. Le visage actuel de l’école Saint-Marc sourit à l’avenir grâce à ses orientations actives et avant-gardistes. Le dynamisme et le professionnalisme de l’équipe-école facilitent la réussite des parcours scolaire et personnel des enfants.