Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi.

On recommande à l’élève d’avoir une boîte à lunch identifiée contenant un repas complet. L’enfant qui désire apporter un repas chaud doit utiliser le thermos et apporter ses ustensiles. On ne tolère aucun contenant en verre. Enfin, il est très important que l’enfant ait un contenant réfrigérant pour conserver les aliments au frais.

Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.

Service de traiteur

Un service de traiteur homologué par la CSDM y est disponible.

Collations

Une collation est offerte l’après-midi au service de garde. Il est recommandé que les enfants qui souffrent d’allergies alimentaires sévères (Epipen) apportent une collation de la maison.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.

C’est pourquoi nous demandons à tous les enfants qui dînent à l’école de se conformer au Guide alimentaire canadien qui recommande un repas bien équilibré et déconseille les croustilles, liqueurs douces, chocolats et autres friandises.